CAO BANG – Parrainages individuels et collectifs

Une des régions les plus pauvres du nord Vietnam

Les Enfants du Vietnam prennent en charge la scolarisation et l´entretien de 41 enfants de CAO BANG, fournitures scolaires et aide alimentaire.

Les familles n´ont pas les moyens de scolariser correctement leurs enfants , l’école publique étant payante et les enfants souvent utilisés par leurs parents pour de petits travaux. Les enfants à parrainer de ce programme ont entre 6 et 11 ans.

CAO BANG se situe à 272 km au Nord-Est de Hanoi , C’est le chef lieu de la province de CAO BANG.

La région est particulièrement pauvre et les habitants ont beaucoup souffert du rude hiver dernier. Ils appartiennent à la minorité ethnique TAY et habitent des maisons traditionnelles sur pilotis avec des murs en latanier.

Les enfants doivent parcourir 3 ou 4 km à pied pour se rendre à l’école et aident leurs parents au retour (ramassage de bois et confection de fagots).

La misère est frappante. Les familles se nourrissent essentiellement de riz, manioc et quelques rares légumes. Leur activité quotidienne repose sur une économie de subsistance ( ramassage de bois et vente de fagots). On note également beaucoup d’addiction à l’alcool et aux drogues par voie intra veineuse. On dit qu’à Cao Bang, au moins une personne par famille est décédée de la drogue !

Commentaires fermés pour cet article.