Logo EDV

A propos de l’association

L’association « Enfants du Vietnam » scolarise et apporte une aide alimentaire et médicale aux « Enfants du Vietnam » issus des familles les plus démunies. Elle leur donne une chance de grandir et d’étudier comme des enfants et d’assurer une fois adultes l’autonomie de leur famille.

Depuis sa création en 1999 à aujourd’hui l’association a construit soixante écoles et scolarisé plus de deux mille enfants grâce à des programmes de parrainages individuels et collectifs. Actuellement, d’autres projets – écoles sont en cours de réalisation (voir la page Nos Programmes).

Avec 25 € par mois, les parrains et marraines apportent le complément financier nécessaire à une famille pour assurer son minimum vital et payer les frais de scolarité. Les parents peuvent ainsi laisser leurs enfants aller à l’école au lieu de leur demander de travailler dans les champs, dans les rues ou dans les usines. Les enfants mangent à leur faim, vont à l’école et apprennent un métier.

Ce sont les dons et les profits réalisés lors des ventes et diverses manifestations caritatives qui permettent de construire les écoles. La bonne marche de l’association est assurée par un C.A. de 15 personnes et des membres actifs, tous bénévoles (voir la page Notre équipe).

Les objectifs d’ «Enfants du Vietnam»

– Apporter l’assistance matérielle et humaine que requièrent les populations vietnamiennes les plus défavorisées, en priorité les enfants.
– Fournir un soutien actif à tout projet d’aide de nature humanitaire, médical ou dans le domaine de l’éducation au Vietnam.
– Effectuer des actions de soutien scolaire et économique, et de parrainages d’enfants et de jeunes vietnamiens.
– Créer les conditions de développement économique et agricole par des projets ciblés au Vietnam.
– Favoriser le développement d’échanges avec le Vietnam dans les domaines les plus variés, aussi bien culturels que professionnels, scientifiques et techniques.

 

KON TONEH

D’une manière générale, les actions visent de manière directe ou indirecte l’aide aux enfants du Vietnam, au Vietnam ou ailleurs dans le monde.

L’association se réserve la possibilité de collaborer avec d’autres associations ayant des objectifs similaires en Asie du Sud-Est, ou ailleurs dans le monde.