je fais un don

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : €1,00

EDV live Sud

Notre Voyage
au sud

Du 14 novembre au 9 décembre 2022
Bernard, Odile, Tuan et Jean-Luc

troisième partie

Sud Vietnam

Mardi 6 décembre

Arrivés à Saigon hier soir, nous avons changé de planète !! La ville change, le métro est construit et va bientôt ouvrir … les buildings fleurissent, les magasins de luxe aussi et les échoppes disparaissent.Reste l’immuable marché Ben Thanh.  Aujourd’hui repos ! Et juste quelques courses ….

Précédent
Suivant

Ce soir dîner chez Quynh Anh, ancienne filleule d’Odile.

Mercredi 7 décembre

Départ 5h30 pour Cho Thu, dans le delta du Mékong – Province de An Giang – Nous visitons les 2 salles de classes construites en février 2021. 25 enfants de 2 à 4 ans sont accueillis dans le jardin d’enfants. Une communauté de 3 soeurs dominicaines s’est installée en août 2021. Des cours d’anglais et de musique sont donnés aux plus grands.

Précédent
Suivant

Ce soir dîner chez Khanh et Qui, partenaires de l’association dès l’origine.

Jeudi 8 décembre

Aujourd’hui, direction Bac Ha , et nous visitons le foyer de jeunes filles, construit avec la participation de saint Gobain; il a ouvert en septembre 2022. La réalisation est magnifique. Ce sont 6 soeurs de la congrégation des « Filles de Marie » qui gèrent le foyer. 

Actuellement il y a 20 jeunes; l’objectif est d’avoir une soixantaine de pensionnaires. 

Précédent
Suivant

Nous visitons l’école maternelle de 60 enfants, à proximité du foyer. Nous prévoyons l’achat de jeux pour tous ces petits.

Précédent
Suivant

Retour à Saigon où nous faisons les dernières courses avant le départ…

Comme toujours nous sommes étonnés de la simplicité et de la richesse des rencontres, et de toute cette joie émanant des enfants.