je fais un don

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : €1,00

Responsable Dong Hanh

Janvier 2024

DONG HANH
un parrainage collectif étudiants,
pour quelles retombées ?

Province de Lao Cai

Le programme médical de Sapa

Merci
de
votre
soutien

Dong Hanh, un Parrainage collectif étudiants, pour quelles retombées ?

Janvier 2024, Hy Hoa rencontre nos étudiants parrainés. Le partenariat entre Dong Hanh et EDV s’est créé en 2016.

Parmi eux, 3 jeunes filles entre 20 et 22 ans, en 3e année de faculté, étudiantes en agronomie, sciences naturelles, transport et logistique.

Parrainé depuis trois ans, Khiêm a obtenu son diplôme d’ingénieur en informatique.

Major de sa promo de 200 élèves, Linh vient d’être recruté par une entreprise de fabrication de réactifs biologiques.

Au total, ce sont une douzaine d’étudiants parrainés pendant leurs 4 années d’études.  Tous ont été sélectionnés par l’association Dong Hanh « Ensemble sur la route » sur la base de critères socio-économiques, de leurs bons résultats scolaires et de leur motivation. La bourse – 200 €/semestre – facilite leur début à l’université et leur nouvelle vie.

Très reconnaissants de l’aide reçue, ils seront à leur tour mentors de futurs étudiants, dans l’esprit Dong Hanh (compagnons de route). Une belle leçon d’entraide !

Dong Hanh, comment ça marche ?

L’association est animée par une vingtaine de collaborateurs, la plupart anciens boursiers ou amis, tous bénévoles et très enthousiastes ainsi que d’anciens étudiants de chaque pays où l’association est présente: France, Corée du Sud, Singapour.

Nha (44 ans), le responsable, professeur de physique à l’Université des Sciences de HCM, très apprécié des collaborateurs et des étudiants  a étudié en France pendant 5 ans et fait son doctorat en physique à l’université de Paris et Bordeaux de 2011 à 2016.

Dung (36 ans), ancienne boursière, travaille maintenant en entreprise. Secrétaire très active et appréciée de l’équipe est  en charge des relations avec Dong Hanh international: France, Corée, Singapour.

Au total, l’association attribue chaque année 150 bourses semestrielles, réparties entre les différentes universités de HCM ville, Da Nang et Ha Noi.

Ces étudiants, issus de familles défavorisées, ont tous réussis leurs études et trouvé du travail à la fin de leur cursus; ils reviennent ensuite comme mentor au sein de l’association pour aider les nouveaux boursiers.

Cette année 2024, nous voulons augmenter notre participation à 40 bourses semestrielles et comptons sur votre aide.