je fais un don

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : €1,00

Nos Partenaires

Giving Back
REHAHN

Réhahn
Membre bienfaiteur d’exception.

Réhahn a contacté l’association en septembre 2007. Après plusieurs heures de conversation avec Bernard Ravel, notre président, il a pris la décision de parrainer Ti, une petite fille originaire d’Hoi An. Quelques mois plus tard, il décide d’aller au Vietnam à la rencontre de la famille.
Après 4 jours passés à Hoi An avec la famille, il revient en France et décide de parrainer la grande sœur également. Ni a 13 ans, Ti a 7 ans. Elles ont perdu leur papa et leur maman doit travailler presque tous les jours.
Après plus d’une dizaine de rencontre avec la famille, Réhahn décide de s’installer à Hoi An et de se consacrer uniquement à la photographie.

 

Réhahn rencontre alors les premières ethnies en 2010 et passera 10 ans à la recherche des 54 tribus. En 2017, il ouvre son musée gratuit, le “Precious Heritage”, la presse internationale en parle, les visiteurs affluent et la vente des livres et photographies lui permet d’acheter la maison pour que le musée soit permanent et passe à la postérité. C’est un cadeau au Vietnam et aux futures générations qui n’auront sans doute pas la chance de voir les ethnies dans leurs vêtements traditionnels.

En parallèle, Réhahn a pu financer les études de Ti et Ni. La première est devenue chef dans un hôtel 5 étoiles, la seconde, maman de 2 enfants, est désormais professeur d’anglais. Elles font désormais partie de la famille.

En 2018, l’artiste ayant acquis une renommée internationale, a recontacté notre association pour construire des écoles grâce à la vente de son travail.

3 écoles et foyers ont été entièrement financées jusqu’en 2020. Et de nombreux autres projets sont en cours. C’est ce que Réhahn appelle le Giving back Project.
En 2023, une 4ème école est terminée et une 5ème est en cours. Voici les détails des projets de Réhahn :

1/ Nghia Lô (province de Yên Bai) : foyer pour 24 jeunes lycéens Hmongs.

2/ Sa Loong (province de Kon Tum) : foyer pour 20 jeunes collégiens Sédang, Muong, Dê Trieng

3/ K’Nai (province de Lâm Dông) : école maternelle et réfectoire pour 150 enfants Chu Ru et K’Ho

4/ Dak Tô (province de KonTum) : foyer pour 40 jeunes filles Sédang et Ro -en cours de finition-

5/ Thanh An (province de Gia Lai) : foyer pour 70 enfants Jarai et Bana -en projet-